Phases

Afin de rendre les discussions et les résultats de la conférence aussi fructueux que possible, cette Conférence de Lambeth sera soutenue par une phase pré- et post-événement.

Le voyage vers la conférence en face-à-face commence en 2021 avec un certain nombre de réunions virtuelles pré-événement pour les évêques afin de les aider à se préparer à l'événement.

Ces réunions offriront un espace de prière, d'étude biblique et permettront de commencer à explorer certains des thèmes de la conférence.

L'objectif sera de commencer à explorer certains des thèmes de la conférence et de partager des expériences de ministère du monde entier. Il se déroulera en trois phases :

Phase 1 : Écouter ensemble (2021-2022) : Les conversations des évêques

Une série de réunions virtuelles facultatives débutant en juillet 2021. En réfléchissant à des thèmes tirés du Première Epître de Pierre, les groupes consacreront du temps à la prière et à l'étude de la Bible, au partage d'expériences et histoires liées au ministère et à la discussion de ce que signifie pour la Communion Anglicane d'être sensible aux besoins d'un monde qui évolue constamment.

Phase 2 : Marcher ensemble (août 2022)

La conférence en présentiel se prépare. Les résultats de la phase ""d'écoute"" des évêques détermineront la forme du programme de la rencontre en présentiel. Par la poursuite du dialogue, de la prière et de la réflexion spirituelle, la communauté de la conférence cherchera à discerner la voix de Dieu pour son Église et à convenir de certains engagements communs à partager avec la Communion Anglicane.

Phase 3 : Témoigner ensemble (2022 et au-delà)

En tant qu'acte collectif du ""Ecouter, Marcher et Témoigner ensemble"", les engagements communs convenus seront ""envoyés"" après la conférence, invitant et appelant la Communion Anglicane à les appliquer dans leurs communautés au cours de la génération à venir.

Phases

In order to make the discussions and outcomes of the conference as fruitful as possible, this Lambeth Conference will be supported by a pre and post-event phase.
 
The journey to the face-to-face conference starts during 2021 when there will be a number of pre-event virtual meetings for bishops to help them prepare for the event.
 
Meetings will provide space for prayer, Bible study and to start to explore some of the conference themes.

The aim will be to start to explore some of the conference themes and share ministry experiences from around the world. It will operate in three phases:

Phase 1: Listening together (2021-2022): Bishops’ conversations

A series of optional virtual meetings starting in July 2021. Reflecting on themes from 1 Peter, the groups will incorporate time for prayer and Bible study, sharing ministry experiences and stories and discussing what it means for the Anglican Communion to be responsive to the needs of a fast-changing world.

Phase 2: Walking together (August 2022)

The physical conference meets. Outcomes of the bishops ‘listening’ phase will inform the shape of the face-to-face programme. Through further dialogue, prayer and spiritual reflection, the conference community will seek to discern God’s voice for his Church and agree some common commitments to share with the Anglican Communion.

Phase 3: Witnessing together (2022 and beyond)

As a corporate act of ‘listening, walking and witnessing together’ common commitments agreed will be ‘sent out’ after the conference, inviting and calling the Anglican Communion to enact them in their communities in the generation ahead.